Rallye lecture des écoles maternelles de Lys-lez-Lannoy

Mardi 18 décembre 2018 de 9h à 15h à la salle Desmulliez de Lys-lez-Lannoy :

Journée festive autour des huit albums travaillés en classe de GS à Anatole France, Marie Curie et Paul Bert.

16 ateliers où les élèves peuvent tester de façon ludique les compétences travaillées sur ces albums de Noël. Des temps plus récréatifs viennent ponctuer la journée littéraire.

Une nouveauté cette année : « Le hit du défi », quel sera l’album préféré des élèves ? Le scrutin est ouvert ! Réponse « contée » dans l’après-midi….

Merci aux organisateurs, aux accompagnateurs, à tous les enseignants pour leur investissement…Les collègues ont aussi adressé un petit clin d’œil reconnaissant à madame Faure, directrice lyssoise en retraite.

Bravo aux élèves pour leurs réussites, ce fut une belle rencontre avec les albums !

Pour terminer, voici une petite visite du rallye en images :