[Covid-19] Outils numériques pour la classe à la maison   Mise à jour récente !

Des aides numériques pour la classe à la maison à destination des enseignants

Protocole sanitaire (mise à jour du  11 mai 2020) : Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles maternelles et élémentaires – MENJ – 11 mai 2020

Articles connexes

Le défi affiches « Restez chez vous ! »

Un défi à proposer à vos élèves et mis en valeur sur le site de l’Inspection :

Défi réalisé ! Toutes les photos du défi affiches !

Tutoriels

URGENT et IMPORTANT : votre quota de mail est limité. Si votre boîte est pleine, je ne peux pas vous répondre. Pensez à : supprimer vos anciens messages et vider votre corbeille.

Augmentez votre quota : Pour augmenter la capacité de sa boîte mail académique

Contact avec les familles

Les règles de la classe virtuelleLes règles de la classe virtuelle

Source : Charlie Rollo (Twitter)

Arts visuels et plastiques

Production d’écrits : CAZ

Thomas vous invite à découvrir CAZ, son logiciel Web de BD et images séquentielles, hébergé par l’académie de Lille. Tutoriels en vidéo pour les enseignants / les élèves :

EPS

Padlet départemental du pôle pédagogique

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la continuité pédagogique, un padlet départemental a été élaboré par le pôle pédagogique. Il se trouve sur le site de la DSDEN Nord à l’adresse suivante : http://pedagogie-nord.ac-lille.fr/docuweb/continuite-pedagogique/

Il est à destination de toute la communauté éducative (équipe de circonscription, enseignants, parents d’élèves…) afin d’apporter une aide concrète à toute personne qui pourrait en avoir besoin. Il est composé d’activités différenciées maternelle, cycle 2 et cycle 3, de la prise en compte des élèves à besoin éductif particulier mais aussi des outils pour communiquer, des ressources nationales et des activités que vous souhaitez partager. Je remercie sur ce point les circonscriptions à l’initiative de cette mutualisation départementale et vous engage à vous en servir comme d’un outil de valorisation des nombreuses pratiques enseignantes qui sont à l’oeuvre dans chacune des circonscriptions sous votre responsabilité.