Le laboratoire des sciences 1

La fondation « La main à la pâte » travaille sur la production de ressources pour la maison. L’idée est de proposer une thématique par semaine.

Première thématique abordée cette semaine : la biodiversité.

Ces activités peuvent être réalisées par les élèves en autonomie. La thématique traitée est introduite par une courte vidéo d’Yvon le Maho, membre de l’Académie des sciences.

Chaque activité est présentée avec un bref résumé, le niveau des élèves visé et les attendus en termes de rendu. Elle est complétée par les références d’autres activités proposées par le réseau La main à la pâte sur le même thème.

Chaque enseignant peut s’approprier très facilement ces ressources et proposer à ses élèves une petite activité par jour avec un retour simple : une photo, une définition, un texte, un dessin…

À voir aussi : Les défis scientifiques de la fondation

Commentaire sur “Le laboratoire des sciences

Les commentaires sont fermés.