Journée de la laïcité 2020

Journée de la laïcité du 9 décembre 2020 (en travaux)

Maternelle Aragon – Toufflers

Travail autour des albums « Tous différents ! » de Todd Parr et « Homme de couleur ! » de Jérôme Ruillier.

Réalisation d’une œuvre collective

Élémentaire Prévert – Toufflers

C’est main dans la main que toutes les classes de l’école Prévert ont fêté la laïcité

Prévert Toufflers

Maternelle Paul Bert – Lys-lez-Lannoy

Superbe travail sur la laïcité, en vidéo !

Maternelle Soetard – Sailly-lez-Lannoy

Toutes les récréations de la semaine ont été consacrées à la réalisation de la fresque. Les parents ont été nombreux à venir voir le résultat final !

Maternelle Soetard Sailly-lez-Lannoy : œuvre collective « mille visages autour du monde »

Élémentaire Soetard

Arbre de la laïcité

Maternelle Concorde de Willems

Concorde Willems

Élémentaire Marcel Pagnol – Hem

Les élèves comme les enseignants se sentaient tous concernés par le thème de la laïcité. Ils se sont vraiment intéressés à ce que faisaient les autres classes.

Extraits de la chanson de Laurent Voulzy- Le pouvoir des fleurs

Lien : sur Peertube Académie Lille

Maternelle Marcel Pagnol – Hem

Fresque des PS-MS à la manière de Dubuffet