Clôture plan maths MS-GS


Chères et chers collègues,

Comme promis, je vous transmets les présentations de la clôture du plan maths en moyenne et grande section, sur le thème « Manipuler, Verbaliser, Abstraire » :

1/Plan maths 2020-21_session 19 mai 2021

2/ Présentation Amélie Berthe 19-05-2021

Voici également les différentes restitutions du travail collectif réalisé dans nos six constellations:

  • Constellation des « grenouilles bondissantes » : jeu de la grenouille

JEU DE LA GRENOUILLE – ETAPE 1 – CUBES – EXPLICATIONS

JEU DE LA GRENOUILLE – ETAPE 2 – BANDES CASES – EXPLICATIONS

JEU DE LA GRENOUILLE – ETAPE 3 – BANDES CHIFFRES – EXPLICATIONS

Présentation – Rappel des combinaisons – Motricité-1 (activités envoyées par Sabrina Gence, merci)

Document de progressivité de séances (Amélie Berthe) : Modélisation par le schéma en barres en maternelle_ABerthe

  • Constellation « Maths en barre » : complément à 6 (« Combien de malades dans le bus ? »)

Constellation 4 Math en barres

  • Constellation « La tête dans les nuages » : jeu du 6 qui prend

Prep compléter 6_Constellation 2 La tête dans les nuages

  • « Constellation du Lion » : situation de l’enclos des vaches et des moutons

séance math 10-2_constellation du lion

  • Constellation de la « Grande Ourse » : jeu du château

JEU DU CHATEAU

  • Constellation « Jeu, set et Maths » : rituel des présents par 5, jeu du dortoir :

Voir premier diaporama ci-dessus

 

Merci pour votre investissement et bravo pour le travail réalisé en classe !

FDuthilleul